Ca y est, vous êtes décidé. Place à la préparation de votre projet Web. Vous avez défini les objectifs à atteindre, pensé à la stratégie à adopté au type de site web. Il est temps de mettre tout ça à l’écrit. Dans certain cas le Brief ni même la cahier des charges ne sont indispensables alors même si vous n’en avez pas n’hésitez pas a contacter Mobile Money.
Rédactions des « Specs » ou Brief
Le brief est un document de quelques pages maximum visant à décrire l’ensemble de votre projet. Ce document servira de base de travail à votre prestataire pour évaluer votre projet web. C’est un premier pas vers l’élaboration du cahier des charges qui lui sera extrêmement détaillé et bien plus long.
Soumettre le brief à une agence web
Il n’est pas indispensable de soumettre le cahier des charges à une agence de création de site web. Cependant cela peut s’avéré utile pour avoir déjà une première estimation du budget et du délai. Il est délicat de donner un budget et un délai sur un simple brief beaucoup d’ agences de création web s’y refuse même. Rassurer vous ce n’est pas le cas de Mobile Money Agence de création web à Aix en Provence.
Rédiger un cahier des charges.
C’est la dernière étape, elle vous permettra de coucher sur papier toutes les fonctionnalités que vous souhaitez intégrer à votre création web. Ainsi nous avons tendance à dire qu’oublié une page ne changera pas le prix contrairement a une fonctionnalité. Le but du cahier des charges est d’expliquer avec le plus de détails possible ce que vous souhaitez afin que l’agence de création web responsable du projet internet puissent répondre au mieux à vos attentes.
La rédaction du cahier des charges peut s’avérer fastidieuse mais elle a pour but de vous faire gagner du temps par la suite en vous faisant imaginer l’intégralité des situations possibles et anticiper sur certains problèmes structurels que votre projet web pourrait avoir. Ainsi cette phase de préparation de votre projet Web fait gagner du temps et de l’argent car votre prestataire chiffrera de manière plus fine.